Aménagement de la terrasse

Le printemps est là et avec lui des jours exceptionnellement beaux, alors les envies d'agencer ma terrasse se font pressantes!

J'ai opté dès notre installation pour différents "petits coins".

🌞

Côté est, ensoleillé le matin, ombragé l'après-midi, vue superbe sur les Dents de Lanfon et son cortège de parapentes multicolores.            J'ai choisi un banc dédié à la lecture, à la rêverie...  Il est en bois recouvert d'un coussin dont la housse est lessivable (important!).

Pour les repas printaniers une petite table et ses deux chaises le tout en métal rouge, récupérées chez ma fille. Je souhaiterais moderniser ce coin repas peut-être avec cette table et ses chaises, modèle Soriano en métal jaune, aux lignes plus actuelles, en vente chez MADE.  

 🌞

Côté sud, situé à l'avant de la maison c'est la partie centrale de notre terrasse.

Une table avec plateau en marbre et six chaises de la marque MAZUVO. Ce mobilier suisse de bonne facture ne présente, au fil des ans, aucun signe de vieillissement.



Reste à aménager un "salon" d'extérieur. La tâche n'est pas simple tant le choix est grand. Jusqu'ici mon salon se constitue de deux chaises longues, et de deux bains de soleil. Ce mobilier parfait pour le farniente est peu adapté pour recevoir des amis. D'autre part le bois demande beaucoup d'entretien ou vieillit mal. Mes critères sont donc pour mon nouveau salon: contemporain, convivial et facile d'entretien. Voici quelques idées retenues:



 Pour un style plus épuré ma préférence va finalement vers les chaises Désert de FERM LIVING auxquelles je pense associer le bain de soleil Caribe ainsi que la table basse Tanglao de chez MAISON DU MONDE et le tapis Cleo trouvé sur le site BENUTA.

 https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/bain-de-soleil-rond-double-en-rotin-et-coussins-ecrus-caribe-208897.htm


J'apprécie beaucoup le store banne SCHENKER qui nous permet de déjeuner protégés des rayons vifs du soleil dans cette situation plein sud. Cette année j'ai donc décidé d'en installer un second côté salon. J'ai confié cette installation à FERMETURES HABITAT qui est intervenu à plusieurs reprises chez nous et qui a fait preuve de grand professionnalisme.   
                                             
 https://www.fermetureshabitat.com/

🌞

Le Côté ouest restera l'emplacement d'un hamac en corde, souvenir de vacances au Brésil, mais que l'on peut facilement trouver en vente chez MANOMANO, et d'une balançoire chère aux petits-enfants en vente chez LEROY-MERLIN.

J'ai aussi installé un coffre en bois bien pratique pour ranger coussins, bâches, hamac, etc... le soir venu. Sa situation dans un recoin de la maison est discrète.


🌞

Pour terminer le tour de la terrasse, nous arrivons Côté nord où se trouve la porte d'entrée. Pour accueillir nos visiteurs, la Box Lantern de la marque ASTRO. Le design de cette applique murale m'a immédiatement séduite. J'ai opté pour le petit modèle de 35cm sur ce pan de mur plutôt étroit et pour deux grands modèles de 45cm côté sud.


🌞🌞🌞

Reste à vous donner rendez-vous lorsque tous mes aménagements seront terminés afin de vous faire faire le tour du propriétaire!

🌞🌞🌞

MISE A JOUR le 27 avril 2022:

Alors que les livraisons du tapis BENUTA et du bain de soleil et table basse MAISONS DU MONDE ont été hyper rapides et sans soucis, MADE IN DESAIGN a reculé à plusieurs reprises la livraison de mes fauteuils Desert FERM LIVING, j'ai donc finalement préféré opter pour un échange de modèle. C'est pourquoi mon salon se composera finalement de quatre fauteuils Mundo BLOOMINGVILLE qui me seront livrés très prochainement.

https://www.madeindesign.com/prod-fauteuil-rembourre-mundo-fils-pvc-bloomingville-ref82047349.html


 

 

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés