BETTY de Tiffany McDaniel

 ****


Prix du roman Fnac 2020

"Roman déchirant à la beauté poétique, ode à la nature, à l'enfance, à la force de la littérature, à l'amour filial et sororal, « Betty » est le portrait d'une petite fille cherokee, flamboyant témoin de foi et d'espérance." Journal La Croix

Ce roman m'a été chaudement recommandé par une amie lectrice. Je suis entrée doucement dans sa lecture et petit à petit les personnages m'ont attirée dans leur univers violent et dramatique mais aussi poétique et aimant. J'ai aimé cette petite indienne, j'ai eu peur pour elle, j'ai espéré pour elle au long de ces sept cents pages. J'ai refermé le livre émue, peut-être aussi un peu moins naïve sur les relations humaines... Je recommande chaudement sa lecture.

Olivier Gallmeister éditeur présente "Betty" de Tiffany McDaniel

Commentaires

Articles les plus consultés