L'étoile de Lily de Jeffrey Stepakoff
Quatrième de couverture:
"Suite à une surprenante découverte, Lily, 84 ans, se souvient des cinq jours qui ont définitivement changé sa vie. En 1945, elle attend anxieusement le retour de son mari - parti à la guerre une semaine à peine après leur mariage - pour enfin pouvoir entamer leur vie commune. Afin de célébrer le retour des soldats, la petite ville de Toccoa, en Géorgie, prépare une grande fête. Jake Russo, un séduisant immigré italien, lui aussi de retour de la guerre, est responsable du grand feu d'artifice. Lors d'une rencontre inattendue dans un champ sous les étoiles, il capture le coeur et l'âme de Lily. Entre sa famille et son mari, et son amour passionné pour un inconnu qui est peut être l'homme de sa vie, Lily doit choisir...."
Premier roman de Jeffrey Stepakoff, scénariste américain de séries télévisées, ce livre n'est pas sans nous faire penser au célèbre film "Sur la route de Madison". Emouvant, surprenant, il est difficile de le reposer avant de l'avoir terminé.
Jeffrey Stepakoff |
"Même si le ciel est plein d'étoiles, on peut toujours créer la sienne" |
"Voilà ce que je peux faire de mieux: un feu d'artifice spécialement pour toi, Lily. D'un bleu profond comme tes yeux." |
Tu me le preteras?
RépondreSupprimerJe l'ai emprunté à la bibliothèque :(
RépondreSupprimer